Le nouveau voyagiste belge joue la carte des destinations long-courrier haut-de-gamme, avec une offre uniquement revendue par le biais des agences de voyages.
Début 2022, la crise du corona est fatale au groupe Alizés Travel, lequel regroupe la marque Rainbow, soit le plus gros voyagiste belge sur l’Océan indien, et le réseau Service Voyages constitué d’une vingtaine d’agences de voyages. Cette faillite causera un dommage important à la profession, avec un traitement des dossiers d’indemnisations important pour le Fonds de Garantie.
Le 17 janvier 2022, le tribunal de commerce de Nivelles a prononcé la faillite d’Alizés Travel, qui comprenait le tour opérateur Rainbow et la chaîne d’agences de voyages Service Voyages. Mark De Vriendt, du Fonds de Garantie Voyages, estime à ce moment la perte à “plusieurs millions d’euros”.
Le 27 avril 2023, un communiqué de presse est parvenu à notre rédaction : la relance de la marque Rainbow sur le marché belge. La marque continuerait à s’appuyer sur son ancien ADN, à savoir la commercialisation d’une gamme de destinations long-courriers, en se concentrant sur les tendances actuelles de la déconnexion, du tourisme vert, etc. Le même communiqué de presse mentionne un nouvel actionnaire (sans le nommer), de nouveaux systèmes et une nouvelle image de marque pour la marque Rainbow. Une raison suffisante pour que notre rédaction se penche sur le sujet et s’entretienne avec l’homme derrière le nouveau Rainbow, le Français Nicolas Guitelle-Durolin.
pagtour, 10/07/2023
Comme nous l’annonçions en exclusivité il y a deux mois (notre article du 1er mai dernier), la marque Rainbow est de retour en Belgique. Et un premier webinaire est prévu ce jeudi 13 juillet, de 12h à 13h30 (pour s’inscrire, cliquer ici), afin de présenter aux agences de voyages francophones le site rainbow.be que le TO a lancé il y a quelques jours.
S’il opte pour une distribution exclusivement via la distribution classique, le voyagiste a fait le choix d’abandonner les brochures distribuées en agence de voyage. Mais on peut feuilleter en ligne ses différents catalogues Océan indien, Caraïbes, Asie, Sénégal-Gambie, Circuits accompagnés, et Emirates-Oman-Maroc (devraient s’y ajouter dans les prochains mois la Jordanie et l’Arabie Saoudite). Le nouveau Rainbow maintient clairement l’adn de l’ancien TO du groupe Alizés Travel, avec une sélection de produits qualitatifs, “les plus beaux hôtels au monde, dans les plus belles destinations”, avec toujours un fort prisme sur l’Océan indien
Abonnez vous à notre newsletter