Indonésie
Bali est l’une des plus petites îles de l’archipel Indonésien, mais bénéficie d’une grande diversité géographique. Le Mont Agung de 3100 m est le point culminant de l’île. Le Mont Batur, 1717 m est quant à lui, toujours en activité et sa caldeira offre une vue magnifique sur le lac du même nom.
L’intérieur des terres est dominé par les montagnes et volcans avec de nombreuses rizières en terrasses. Les côtes bénéficient de belles plages de sable blanc ou volcanique avec une mer souvent agitée.
Les Balinais sont en majorité hindous avec d’anciennes traditions animistes encore très vivaces. Très proches de la nature, ils consacrent énormément de temps aux offrandes et aux prières dédiées aux dieux et autres divinités.
On peut ainsi apercevoir une multitude d’autels placés près d’un arbre, d’une rivière ou encore à l’intersection d’un carrefour afin d’apaiser les mauvais esprits. Les temples, quant à eux, sont innombrables puisque chaque maison en possède un. Les cérémonies, rites et fêtes balinaises rythment la vie de tous les jours.
Chaque Balinais vit différents rites de passage comme le limage des dents, le mariage et la crémation qui donne lieu à de magnifiques processions.