Sultanat d'Oman
Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, le Sultanat d’Oman est une destination de contrastes combinant dunes rouges du désert et luxuriantes palmeraies, montagnes escarpées et plages dorées baignées par une mer d’une couleur inégalée. Pays de légendes et d’histoires mythiques telles celles de Job et la reine de Saba, de Sinbad le Marin ou de Marco Polo, Oman est connu pour être le carrefour des routes de la soie et des épices.
Mascate, la capitale, est l’une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. Ici, pas de gratte-ciels mais une enfilade de bâtiments gracieux, formidable compromis entre le respect de la tradition et la ville moderne, un souk coloré, la grande mosquée du Sultan Qaboos, l'opéra royal à l'exceptionnelle programmation musicale et culturelle ou encore les étonnantes maisons indiennes du quartier animé de Ruwi, également connu pour ses bars à chicha.
Un séjour à Oman ne se conçoit pas sans un circuit le long des 1700 km de côtes, sans une escapade dans le désert ou une escale à Salalah capitale de la province du Dhofar, au bord de l’océan Indien. A bord d‘un véhicule tout terrain, vous découvrirez de très beaux villages de montagne, d’anciens forts, de magnifiques plages isolées et serez émerveillés par les couleurs vertes et bleues des surprenants ‘wadis’ (vallées dans le désert) ou par la beauté des dunes géantes du désert de Wahiba, des bassins couleur turquoise du Wadi Bani Khalid, du lever du soleil et par la ponte des oeufs de tortues géantes à Ras Al Jinz