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EDITEUR DU SITE :
SAS DANUBE
8 Rue de la petite bastille
45210 Chevannes France
webmaster@rainbow.be
ci-dessous nommé RAINBOW.
Responsable d’édition
Nicolas
webmaster@rainbow.be
INFORMATIONS LÉGALES :
RAINBOW est une marque de la société
SAS DANUBE
8 RUE DE LA PETITE BASTILLE
45210 CHEVANNES, FRANCE
Immatriculée au RCS d’Orléans B 833 688 351
N° TVA Intra Co. FR 90833688351
Immatriculation Atout France IM 045180002
Membre des Entreprises du Voyage
Agence du réseau CEDIV.Travel
Garantie Financière : L’intégralité des fonds déposés par nos clients sont garanties par l’intermédiaire de GROUPAMA ASSURANCE-CRÉDIT & CAUTION – 8-10 RUE D’ASTORG , 75008 PARIS, FRANCE
Assurance Responsabilité Civile : GROUPAMA PARIS-VAL DE LOIRE – 1 BIS AVENUE DU DOCTEUR TENINE, 92160 ANTONY, FRANCE
Hébergement :
O2SWITCH Chemin des Pardiaux 63000 Clermont Ferrand
NOS GARANTIES :
SAS DANUBE est inscrit au Registre National des Opérateurs Touristiques tenu par ATOUT France.
SAS DANUBE est adhérent au Syndicat Les Entreprises du Voyage et applique ses recommandations.
SAS DANUBE est adhérent au réseau volontaire d’agence de voyage CEDIVTRAVEL
SAS DANUBE vous prend en charge et reste votre interlocuteur privilégié de la conception du devis jusqu’au retour du voyage.
Le présent site est la propriété de la société SAS DANUBE .
PHOTOS :
Les photos proviennent des banques d’images libre de droit Pexels, Pixabay et Unsplash, des banques d’images payantes Fotolia et Shutterstock et des images présentes dans les catalogues numériques des fournisseurs présents sur le site pour l’illustration de leurs produits touristiques et loisirs.
DONNEES PERSONNELLES :
SAS DANUBE est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant, dès lors que vous souscrivez à l’une de ses offres de voyages.
SAS DANUBE attache une grande importance à la protection des données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles.
Nous nous engageons à respecter les principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, à savoir :
1. Assurer la transparence, loyauté et légalité dans le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel.
2. Limiter le traitement des données à caractère personnel à des fins précises, explicites et légitimes.
3. Minimiser la collecte et le stockage des données à caractère personnel au regard de la finalité du traitement,
4. Garantir l’exactitude des données à caractère personnel et permettre leur effacement ou leur rectification,
5. Limiter la conservation des données à caractère personnel,
6. Assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel.
Nous vous informons ci-dessous de notre politique de données personnelles afin que vous puissiez être parfaitement informé du traitement mis en œuvre et communiquer vos données en pleine connaissance de cause et ce, avant la conclusion du contrat.
I/ Quelles sont les données concernées ?
Les données sont considérées à caractère personnel dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées ou identifiables.
Certaines informations personnelles sont obligatoires afin de pouvoir exécuter le séjour réservé.
“Editeur du site” est ainsi amenée à collecter les données à caractère personnel des voyageurs telles que notamment : nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de passeport, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, préférences de voyage, situation familiale, numéro de carte bancaire.
Cette collecte concerne les données de tous les voyageurs inscrits sur la confirmation de réservation (bulletin d’inscription). Vous vous portez fort du consentement de l’ensemble des personnes physiques inscrites sur le contrat.
II/ A quoi servent les données susceptibles d’être collectées ?
Les données collectées et traitées par SAS DANUBE sont utilisées en vue de : la réservation du séjour et la bonne exécution des prestations de voyages réservées.
L’obtention de titres de séjours (visas, etc.).
La gestion comptable et financière des commandes (facturation, paiement).
L’accès et l’utilisation de l’espace client.
Le suivi de la relation clientèle et l’optimisation des services (envoi de newsletter, enquête de satisfaction, gestion d’un programme de fidélité, etc.).
Le ciblage publicitaire par SAS DANUBE via les réseaux sociaux ou bien par newsletter/SMS (concerne uniquement les clients ayant donné leur accord pour participer aux campagnes marketing de SAS DANUBE)
La réalisation d’opérations d’analyses, statistiques et reporting.
Votre consentement est une condition préalable indispensable à la formation du contrat de vente. Votre réservation ne pourra en effet être validée si vous vous opposez à ce que vos données personnelles (nom, prénom, adresse, n° de passeport …) soient conservées et transmises à nos prestataires participant à l’organisation de votre voyage.
III/ Qui est susceptible d’accéder aux données ?
SAS DANUBE est le responsable du traitement de vos données personnelles.
Les données collectées par SAS DANUBE pourront être stockées, traitées et transférées :
Aux collaborateurs de SAS DANUBE dont l’intervention est nécessitée pour l’accomplissement des prestations ou le suivi de la relation clientèle.
Aux fournisseurs réalisant les prestations de voyages réservées (tours opérateurs, hôtels, compagnies aériennes, société ferroviaire, agences de location de voiture, réceptifs, etc.). Ces fournisseurs sont soumis au respect de la législation en vigueur et traiteront vos données conformément à leur propre politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter leurs politiques de données disponibles sur leurs sites Internet le cas échéant.
Aux sous-traitants mandatés par SAS DANUBE (Back-office, GDS, prestataires techniques, etc.). Les prestataires sont soumis au respect de la législation en vigueur. Ils agissent sur instructions de SAS DANUBE et ne peuvent disposer des données à d’autres fins que celles mentionnées à l’article 2.
Chacun des intervenants, chargé de traiter les données pour le compte de SAS DANUBE présente des garanties suffisantes permettant de répondre aux exigences législatives et réglementaires.
Les données personnelles ne seront, en aucun cas, cédées à des tiers qui n’interviennent pas sur le traitement des données pour les finalités décrites aux présentes.
Les données ne seront pas transférées à des prestataires établis en dehors de l’Union Européenne sauf si la prestation de voyages réservée est à destination d’un pays situé en dehors de l’Union Européenne et que la bonne exécution du voyage nécessite de transférer les données à ce fournisseur local établi hors UE.
Lorsque SAS DANUBE est amenée à communiquer les données à un prestataire établi hors UE (lors d’une réservation de voyage ou de prestation(s) touristique(s) hors EU faite(s) par le client), elle s’assure que ce prestataire réponde à des mesures de protection appropriées et adéquates.
IV/ Sécurité
SAS DANUBE s’engage à assurer la protection des données personnelles par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin notamment d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Elle s’engage à veiller à ce que cette protection soit apportée par toute personne susceptible de réaliser un traitement au titre des finalités ci-dessous décrites sur les données personnelles.
En cas de violation de la sécurité entraînant de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel transmises ou l’accès non autorisé à de telles données, SAS DANUBE notifie la violation des données à l’ensemble des responsables du traitement à la CNIL dans les 72 heures ainsi qu’à la personne concernée par le traitement, s’il existe un risque élevé pour ses données personnelles.
V/ Durée de conservation des données
Vos données sont conservées à compter de la date de réservation du voyage et durant 3 années à compter de la fin du voyage.
VI/ Vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données auprès de SAS DANUBE qui y répondra dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours.
Ce délai pourra exceptionnellement être prolongé de 2 mois en cas de motifs spécifiques et justifiés.
Vous pouvez en outre demander une limitation du traitement des données collectées. Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.
L’exercice de ces droits peut s’effectuer à tout moment auprès de SAS DANUBE par voie postale ou par mail à webmaster@rainbow.be
Il est aussi rappelé que toute personne peut également introduire une réclamation auprès de la CNIL www.cnil.fr , autorité de contrôle compétente en France en matière de protection des données personnelles, en cas de difficultés.
VII/ Cookies
Lors de vos navigations sur notre site internet des cookies temporaires peuvent être enregistrés sur votre ordinateur.
a) Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un « cookie », ou traceur, est un fichier texte qui permet à notre agence d’identifier l’appareil dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie.
Au cours de votre navigation sur le Site, notre agence peut enregistrer, dans un espace dédié du disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone), un ou plusieurs « cookies » par l’intermédiaire du navigateur internet que vous utilisez et en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés sur celui-ci en matière de cookies.
Ces informations sont notamment :
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- Le type de système et dispositif d’exploitation que vous utilisez pour accéder au service ;
- Le nom de domaine de votre fournisseur de services internet ;
- La page internet dont vous provenez ;
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Lors de votre première visite sur notre Site, dès lors que “Editeur du site” envisagera de placer un cookie sur votre appareil, une bannière d’information s’affichera en bas de page et vous donnera le choix entre Accepter les cookies, Paramétrer les cookies ou poursuivre votre navigation sans accepter les cookies.
Après avoir cliqué sur « J’accepte », vous consentez expressément à ce que le “Editeur du site” puisse déposer des cookies sur votre appareil (les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée, certains cookies de mesure d’audience, les cookies des réseaux sociaux générés notamment par leurs boutons de partage lorsqu’ils collectent des données personnelles).
Si vous poursuivez votre navigation sur le site, des cookies pourront être déposés sur votre poste. Le bandeau restera affiché tant que vous n’aurez pas exprimé votre choix.
Si vous ne souhaitez pas accepter tout ou partie des cookies, nous vous recommandons de cliquer sur le lien « Paramétrer les cookies » ou « Naviguer sans accepter les cookies » ou encore « Refuser les cookies » sur le bandeau, et de suivre les instructions détaillées vous permettant de gérer les cookies via le paramétrage de votre navigateur.
Les cookies ne génèrent ni ne transmettent de virus informatiques susceptibles d’infecter votre appareil, ils ne sont lisibles et reconnaissables que par leur émetteur.
Vous avez la possibilité de modifier à tout moment les paramètres relatifs aux cookies. Vous trouverez ci-après des informations concernant les cookies et les différentes manières de gérer les paramètres liés aux cookies sur votre navigateur.
Le délai de validité du consentement au dépôt des Cookies est de 13 mois. À l’expiration de ce délai, nous solliciterons de nouveau votre consentement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et leur utilisation, vous pouvez consulter le dossier de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : www.cnil.fr, rubrique « Cookies : les outils pour les maitriser ».
b) Les cookies sur le Site
Le “Editeur du site” peut être amenée à utiliser les types de cookies suivants (bannière en bas de page) :
- Cookies de gestion de session
- Cookies de mesure d’audience (cookies statistiques)
- Cookies nécessaires à certaines fonctionnalités optionnelles
- Cookies relatifs à la publicité ciblée
- Cookies des réseaux sociaux générés notamment par leurs boutons de partage lorsqu’ils collectent des données personnelles
Les cookies de gestion de session sont indispensables au bon fonctionnement du Site. Les refuser pourra entrainer un ralentissement et /ou un dysfonctionnement du Site.
Par l’analyse de la manière dont vous utilisez le Site, le “Editeur du site” peut vous proposer une meilleure navigation à l’effet de répondre de manière appropriée à vos attentes et également identifier les éventuels problèmes que vous rencontrez afin d’y apporter des solutions rapides.
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Le “Editeur du site” vous informe que la désactivation des cookies de sessions ou de fonctionnalités peut avoir pour effet d’empêcher la consultation du Site. À ce titre, le “Editeur du site” ne saurait être tenue pour responsable en cas de fonctionnement dégradé de nos services lié aux paramétrages que vous aurez choisis.
Chaque navigateur Internet propose des modalités de configurations différentes pour gérer les cookies. De manière générale, elles sont décrites dans le menu d’aide de chaque navigateur. Si vous utilisez un type ou une version de navigateur différent de ceux figurant sur la liste ci-dessous, nous vous invitons à consulter le menu « Aide » de votre navigateur.
Vous utilisez Safari 5.0 (sur ordinateur) :
1. Choisissez Safari > Préférences puis cliquez sur « Sécurité » ;
2. Dans la section « Accepter les cookies », indiquez si et quand Safari doit accepter les cookies de sites web ; Pour obtenir une explication sur les options qui vous sont proposées, cliquez sur le bouton aide « ? ». Si vous avez paramétré le blocage systématique des cookies sur Safari, vous devrez peut-être accepter temporairement les cookies pour ouvrir une page. Répétez les étapes ci-dessus, en sélectionnant « Toujours ». Lorsque vous en avez terminé avec la page concernée, désactivez de nouveau les cookies et supprimez les cookies de la page.
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : http://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR
Vous utilisez Safari sur iOS (tablettes et smartphones) :
1. Ouvrir l’application « Réglages » et choisir « Safari » ;
2. Dans la rubrique « Confidentialité » allez à « Accepter les cookies » ;
3. Définissez vos paramètres de confidentialité.
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : http://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR
Vous utilisez Google Chrome :
1. Choisissez le menu « Paramètres » ;
2. Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés » et aller au paragraphe « Confidentialité » ;
3. Cliquez sur « Paramètres du contenu » ;
4. Sélectionnez « Bloquer les cookies et données de sites tiers » pour bloquer les cookies.
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Vous utilisez Mozilla Firefox :
1. Cliquez sur « Menu » puis « Options » ;
2. Sélectionnez l’icône « Vie privée » ;
3. Dans la zone Historique, pour l’option « Règles de conservation », sélectionnez « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » ;
4. Cochez la case « Accepter les cookies » pour activer les cookies, ou décochez-la pour les désactiver. Si vous rencontrez des difficultés avec les cookies, assurez-vous que l’option « Accepter les cookies tiers » ne soit pas positionnée sur « Jamais ».
5. Choisissez la durée de conservation des cookies en sélectionnant au choix entre les 3 options (a), (b) ou (c) ci-dessous :
(a) « leur expiration » : Chaque cookie sera supprimé à sa date d’expiration, date fixée par le site émetteur du cookie.
(b) « la fermeture de Firefox » : les cookies enregistrés sur votre ordinateur seront supprimés lorsque vous fermerez la fenêtre de navigation Firefox.
(c) « Me demander à chaque fois » : un avertissement s’affichera chaque fois qu’un site web souhaite enregistrer un cookie, vous demandant si vous acceptez cet enregistrement ou non.
6. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options » et valider vos choix.
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/privacy-and-security/cookies
Vous utilisez Internet Explorer 8.0 et plus :
1. Allez dans le menu « Outils », puis sélectionnez « Option Internet » ;
2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » ;
3. Sélectionnez le niveau de confidentialité souhaité à l’aide du curseur : vers le haut jusqu’à « Bloquer tous les cookies » pour bloquer tous les cookies, ou vers le bas jusqu’à « Accepter tous les cookies » pour accepter tous les cookies.
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies
Vous utilisez Opéra :
1. Allez dans le menu « Fichier » puis sélectionnez « Préférences » ;
2. Cliquez sur l’icône « Vie privée » ;
3. Définissez les paramètres de confidentialité que vous souhaitez appliquer.
Vous utilisez Androïd :
1. Tapez sur la touche en haut à droite ;
2. Sélectionnez « Réglages » puis « Confidentialité et sécurité » ;
3. Définissez les paramètres de confidentialité que vous souhaitez appliquer.